Quelles sont les étapes pour un déménagement EDF ?

Vous procédez à un changement d’habitation. Si vous décidez d’effectuer un déménagement de votre abonnement EDF, vous aurez besoin de plus d’informations précises. Cet article vous éclaire sur les étapes à suivre pour atteindre votre but.

Nouveau contrat EDF avant d’intégrer le nouvel appartement

Pour bénéficier de votre électricité à votre arrivée, sans avoir à payer d’autres frais, vous devez conclure un contrat EDF 15 à 30 jours avant votre déménagement officiel. Au cas où vous auriez manqué de souscrire avant votre emménagement, vous pouvez automatiquement démarrer les procédures d’abonnement EDF.

Quelles sont les étapes pour un déménagement EDF ?

Pour souscrire, optez pour les appels téléphoniques vers EDF, afin qu’il vérifie automatiquement si l’énergie électrique chez vous est en service ou non. Dans le dernier cas, il pourra directement organiser un rendez-vous pour la retransmission.

Il est donc convenable que vous ne vous éloigniez pas de votre téléphone afin de ne pas rater l’appel de l’ingénieur qui va s’occuper de vous remettre l’énergie. Il sera difficile que vous ayez un autre rendez-vous avec celui-ci.

Vous devez connaître les étapes d’un déménagement EDF. Pour cela, vous devrez d’abord donner votre nouveau numéro de compteur afin de conclure ce contrat quand il vous sera demandé. Vous devez également bien relever votre compteur pour le communiquer pendant la transmission des informations concernant l’enregistrement de votre abonnement. Elle reste inutile à condition que votre électricité fût déjà reprise, avant votre arrivée.

En cas d’électricité coupée dans votre nouveau logement

Votre fournisseur mettra à votre disposition un des techniciens d’Enedis (ex-ERDF), si l’électricité était déjà coupée avant votre arrivée. Mais lorsque vous disposez d’un compteur Linky, un appel suffira pour rétablir le courant, car sa transmission se fait à distance. En effet, Enedis est la société gérante du réseau de distribution de l’énergie électrique. Ses ingénieurs sont agréés par tous les fournisseurs d’électricité telle qu’EDF en ce qui concerne tout traitement sur votre compteur.

En cas d’une nouvelle maison sans énergie

Lorsque vous vous installez dans une maison nouvellement construite, qui ne dispose pas d’électricité, avant de souscrire, vous procéderez d’abord à une demande de raccordement auprès d’Enedis en constituant le dossier. Vous recevrez après cela, un avant-projet que vous confirmerez à travers votre signature puis vous verserez une caution. Le temps pour les installations peut prendre jusqu’à 4mois. Ce dernier dépend entièrement du travail à effectuer, tout comme son coût.

En revanche, vous devez être convaincu que les ingénieurs qui ont réalisé le raccordement interne disposent des attestations de conformité CERFA (n° 12506*01, n° 12507*01 et n° 13960*01). Le certificat de conformité de leurs travaux sur votre logement vous sera donné par le CONSUEL, car il sera demandé pendant votre souscription, en dehors des autres informations à transmettre (ci-dessus énumérées).

Rupture du contrat EDF de son ancien logement à son départ

Quand vous déménagez d’un logement, il est nécessaire que vous résiliiez votre contrat EDF. Si ce n’est pas le cas, vous continuerez alors à être facturé malgré votre absence définitive de la maison. Pour rompre cet abonnement, vous pouvez passer par courrier ou téléphone. Vous aurez à donner les informations telles que le numéro de client, la relève du compteur ainsi que votre RIB.

Faites savoir au service EDF la date de rupture. Le jour même où vous déménagez pour de bon, relevez votre dernière consommation sur le compteur puis informez le fournisseur EDF.